Pourquoi aboyer un chien: Méthodes pour se débarrasser des aboiements excessifs


pourquoi chien aboie

Personne ne devrait s’attendre à ce qu’un chien n’aboie jamais. C’est aussi déraisonnable que d’attendre un enfant de ne jamais parler. Mais certains chiens aboient excessivement. Si cela pose un problème chez vous, commencez par déterminer ce qui pousse votre chien à aboyer trop. Une fois que vous savez pourquoi il aboie, vous pouvez commencer à traiter son problème d’aboiement.

Types d’aboiement

Bien que les aboiements sonnent souvent de la même manière, il en existe de nombreux types. Chacun est votre chien qui essaie de vous dire quelque chose. Vous pouvez généralement déterminer pourquoi votre chien aboie en faisant attention à son environnement ou en pensant à ce dont il pourrait avoir besoin.

Environnement

Beaucoup de chiens aboient à quelque chose dans leur environnement, comme le passage d’une voiture bruyante, l’apparence d’autres animaux ou même la météo. Un peu de ceci est normal, mais vous devriez rassurer votre chien qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Dans de nombreux cas, ce type d’aboiement sera de courte durée, mais si cela devient une habitude, parlez-en à votre vétérinaire pour trouver une solution.

Il existe de nombreuses façons de soutenir votre chien s’il aboie parce qu’il a peur. Votre chien aboie peut-être parce qu’il craint les bruits forts, tels que les feux d’artifice ou le tonnerre, mais vous pouvez atténuer son anxiété en créant un endroit sûr pour lui pendant ces périodes. Vous pouvez également envisager des aides pour calmer, comme Adaptil, qui peuvent aider à rassurer les chiens dans les situations de peur. Adaptil libère un parfum spécial qui reproduit la phéromone que les chiennes mères émettent naturellement à leurs chiots juste après la naissance, ce qui les réconforte lorsqu’ils ont peur.

Émotif

Les aboiements de chiens peuvent aussi être provoqués par l’excitation, la peur ou l’ennui. Si elles aboient parce qu’elles s’ennuient, c’est souvent leur façon de demander de l’attention. Par conséquent, au lieu de récompenser leur comportement en réagissant négativement à leurs aboiements, veillez à ce qu’ils aient suffisamment de stimulation. C’est tout à fait normal que les chiens aboient un peu en réponse à une émotion. Par conséquent, à moins que ce ne soit excessif, ne vous inquiétez pas!

Physique

Votre chien peut aboyer s’il essaie d’exprimer un besoin physique tel que la soif. S’assurer qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin peut empêcher ce genre d’aboiement. Ils peuvent également aboyer s’ils ont besoin de sortir pour une promenade, car aboyer est un bon moyen pour eux de dépenser un excès d’énergie, alors assurez-vous toujours qu’ils sont correctement exercés.

Un chien qui aboie peut être heureux, curieux, affamé, ou tout autre chose. En recherchant des signes de leur humeur et de leur environnement, vous pourrez bientôt comprendre ce qu’ils disent. Après tout, c’est leur façon naturelle de communiquer avec vous!

La forme la plus courante d’aboiement consiste à utiliser des chaînes rapides de 2 à 4 aboiements avec des pauses entre les alarmes. Cet aboiement d’alarme signifie quelque chose comme: “Appelez la meute. Il y a quelque chose qui mérite d’être examiné.”

Cinq façons de contrôler les aboiements de votre chien

aboiements de votre chien

Voici une liste de six techniques qui peuvent aider à empêcher votre chien d’aboyer. Bien que tous puissent être très efficaces, vous ne devriez pas vous attendre à des résultats miraculeux du jour au lendemain. Plus votre chien a l’habitude d’aboyer depuis longtemps, plus il lui faudra de temps pour changer de façon.

Supprimer la motivation

Votre chien reçoit une sorte de récompense quand il aboie. Sinon, il ne le ferait pas. Déterminez ce qu’il aboie et retirez-le. Ne donnez pas à votre chien la possibilité de continuer à aboyer.

Personnalité

Bien que le tempérament de la race puisse jouer un rôle, les chiens sont des individus possédant chacun un ensemble unique de traits de personnalité. Certains chiens sont tout simplement trop décontractés ou trop amicaux pour s’embarrasser d’aboyer, alors que d’autres peuvent ne pas aimer le son de leurs propres aboiements.

Phase de lune de miel

Si votre chien tranquille est nouvellement adopté, il se peut qu’il soit trop timide pour aboyer. Souvent, les chiens adoptés dans un refuge ou un centre de secours ont tendance à adopter un comportement optimal au cours des premiers jours, voire des premières semaines suivant l’adoption, dit Cuteness. Si tel est le cas, votre chien peut aboyer davantage à mesure qu’il se sent plus à l’aise dans son nouvel environnement.

Stress vocal ou problèmes de santé

Si vous avez un chien qui a soudainement cessé d’aboyer ou qui semble vouloir aboyer sans faire de bruit, il se peut que trop d’aboyer lui ait tendu la voix. Une opération récente est une autre raison pour laquelle votre chien pourrait être plus silencieux que la normale ou simplement ne pas se sentir bien. Cependant, si votre chien se tait soudainement, cela pourrait aussi indiquer un problème de santé. Vous devriez contacter votre vétérinaire pour discuter des causes possibles.

Ignorer les aboiements

Ignorez les aboiements de votre chien aussi longtemps qu’il le faudra pour s’arrêter. Cela signifie que ne lui accordez aucune attention pendant qu’il aboie. Votre attention ne le récompense que pour son caractère bruyant. Ne lui parlez pas, ne le touchez pas et ne le regardez même pas. Quand il finit par se calmer, même pour reprendre son souffle, récompensez-le avec un festin.

Pour réussir avec cette méthode, vous devez attendre le temps qu’il lui faut pour cesser d’aboyer. S’il aboie pendant une heure et que vous êtes si frustré que vous lui criez de rester silencieux, il aboyera probablement pendant une heure et demie. Il apprend que s’il aboie juste assez longtemps, vous lui donnerez de l’attention.

Quoi faire si votre chien n’aboie pas

Si vous constatez que votre chien n’aboie pas, vous devez tenir compte de quelques points. D’abord, demandez-vous s’il a déjà beaucoup aboyé. Peut-être n’at-il jamais été un grand aboyeur, que ce soit en raison de sa personnalité ou de sa race. Pensez également aux derniers jours et si votre chien aboyait plus que d’habitude. S’il aboie plus que d’habitude, il peut être atteint de laryngite. Si votre chien aboie généralement sans toutefois aboyer plus que d’habitude, il est judicieux de le faire examiner par votre vétérinaire.

Un examen physique complet de votre chien sera effectué et votre vétérinaire vous posera des questions sur les symptômes que vous avez observés chez votre chien (hormis le fait qu’il n’aboie pas), quand vous les avez remarqués pour la première fois et les changements que vous avez observés. Vous voudrez informer votre vétérinaire si votre chien a subi un traumatisme physique et lui indiquer si votre chien a des problèmes de santé antérieurs ou actuels. Au cours de l’examen physique, votre vétérinaire ressentira la gorge de votre chien pour voir s’il pouvait sentir des anomalies. Votre vétérinaire procédera à une numération globulaire complète (CBC) qui montrera des taux anormaux de globules rouges et blancs et le taux d’hormones de votre chien sera mesuré par le biais d’un profil sanguin chimique. Une analyse d’urine sera également probablement effectuée afin de mesurer les niveaux de calcium et de phosphate de votre chien.

 Les résultats de ces tests montreront si votre chien a une maladie sous-jacente menant à une maladie du larynx. Si votre vétérinaire est préoccupé par une pneumonie d’aspiration, il peut vous recommander une radiographie, une fluoroscopie et / ou une bronchoscopie. Une radiographie pulmonaire peut être envisagée pour visualiser le larynx de votre chien. Si votre vétérinaire estime qu’une laryngoscopie (où le larynx sera examiné à l’aide d’un endoscope) est nécessaire pour confirmer la présence d’une masse ou pour déterminer le niveau de fonction, votre chien subira une sédation avant la procédure.

Mots finaux

Assurez-vous que votre chien fait suffisamment d’exercice physique et mental chaque jour. Un chien fatigué est un bon chien qui a moins tendance à aboyer à cause de l’ennui ou de la frustration. En fonction de sa race, de son âge et de sa santé, votre chien peut avoir besoin de plusieurs longues promenades, ainsi que d’un bon jeu de course-poursuite et de jeux interactifs.

Samuel Bernard
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: